Une semaine après la manche aller, les quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine sont au programme à partir de ce vendredi. A l’aller, les équipes qui recevaient se sont toutes imposées par deux buts d’écart, ce qui leur donne un matelas plutôt confortable avant leur déplacement au retour, même si des renversements de situations pourraient bien avoir lieu.

Double tenant du titre, l’Espérance Tunis est au bord du KO après sa défaite sur le terrain du Zamalek à l’aller (3-1). Visés par les lourdes sanctions de la CAF, les Sang et Or devront en plus composer sans 3 joueurs utilisés à l’aller, ainsi que l’entraîneur Mouine Chaabani et son adjoint Mejdi Traoui, tous suspendus. La tâche s’annonce énorme même si Radès poussera fort ses favoris dans une ambiance qui risque d’être électrique ce vendredi…

Le lendemain, c’est le TP Mazembe qui jouera lui aussi sa saison face au Raja Casablanca, vainqueur 2-0 à l’aller. Le retour de Ben Malango, passé du TPM au RCA l’été dernier, sera au centre de toutes les conversations, surtout que la FIFA n’a que partiellement donné raison aux Corbeaux de Lubumbashi jeudi en condamnant l’attaquant à verser une compensation de 296 996 dollars au club lushois mais sans le suspendre.

Malgré son succès 2-0 à l’aller, Al Ahly restera sur ses gardes face à Mamelodi Sundowns qui l’avait balayé 5-0 au même endroit il y a un an. Enfin, le Wydad Casablanca tentera lui aussi de tenir ses deux buts d’avance sur la pelouse de l’Etoile du Sahel.

Le programme des quarts de finale retour (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez 1h)

Vendredi 6 mars

19h, ES Tunis-Zamalek (1-3)

Samedi 7 mars

13h, Mamelodi Sundowns-Al Ahly (0-2)

13h, TP Mazembe-Raja Casablanca (0-2)

19h, Étoile du Sahel-Wydad Casablanca (0-2)