LDC : Mazembe joue gros, choc à Soweto, le WAC en reconquête

Publié le par , actualisé le

La 3e journée de la Ligue des champions africaine est au programme ce samedi avec les matchs TP Mazembe-Club Africain et Orlando Pirates–Espérance Tunis en tête d’affiche. Le WAC Casablanca tentera de se relancer au Nigeria contre Lobi Stars.


Après quinze jours d’interruption, la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a repris ses droits vendredi avec la victoire de Mamelodi Sundowns face à l’ASEC Mimosas (3-1) dans le groupe A, permettant aux Sud-Africains de virer provisoirement en tête avec 3 points d’avance sur leurs adversaires. Dans l’autre match de la poule, le Wydad Casablanca va tenter de répondre aux Sud-Africains qui l’avaient battu lors de la précédente levée (2-1). Pour cela il faudra s’imposer au Nigeria sur le terrain de Lobi Stars. Pas forcément évident…

Dans le groupe C, la pression se fera ressentir à Kamalondo où le TP Mazembe affronte le Club Africain pour un match déjà très important dans cette poule perturbée par l’exclusion d’Ismaily. « C’est l’un des matchs le plus importants de la saison. Nous n’avons d’autres choix que de gagner« , a lancé le coach du TPM, Pamphile Mihayo, sur le site du club. Pour l’occasion, les Corbeaux de Lubumbashi compteront sur le retour de leur capitaine Rainford Kalaba, absent des deux premières journées sur blessure.

Vita pour enchaîner, Horoya en danger

A suivre aussi le choc au sommet du groupe B entre les Orlando Pirates et l’Espérance Tunis qui permettra à l’éventuel vainqueur de se détacher en prenant une option sur la qualification, l’objectif évidemment affiché par l’EST, tenante du titre mais confrontée aux absences de Khalil Chammam, Hamdi Houni et Edem Rejaibi.

Dans l’autre match du groupe, les Guinéens d’Horoya n’auront pas le droit à l’erreur au Zimbabwe sur le terrain du FC Platinum sous peine de se retrouver déjà distancés. « C’est un match capital pour nous pour la suite de la compétition, on a une obligation de faire un résultat« , a glissé l’entraîneur du HAC, Patrice Neveu. Dans le groupe D enfin, Al Ahly peut accroître son avance s’il fait respecter la logique à domicile contre Simba, tandis que Vita Club cherchera à enchaîner à la maison contre les Algériens de la JS Saoura, déjà en danger.

 Le programme de la 3e journée (horaires GMT) :

Samedi

13h, Lobi Stars – WAC Casablanca (Groupe A)

13h, Platinum – Horoya (Groupe B)

13h, TP Mazembe – Club Africain (Groupe C)

16h, AS Vita Club – JS Saoura (Groupe D)

19h, Orlando Pirates – Espérance Tunis (Groupe B)

19h, Al Ahly – Simba (Groupe D)

En raison de l’exclusion d’Ismaily, le groupe C se dispute à trois équipes et le CS Constantine ne joue pas ce week-end.

Joué vendredi

Mamelodi Sundowns 3–1 ASEC Mimosas (Groupe A)

 Le classement :

class-11.jpg
class-11.jpg

LDC : Mazembe joue gros, choc à Soweto, le WAC en reconquête

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.