Huit matchs comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine sont à suivre ce mardi à travers le continent.

Battu à domicile pour la première fois depuis 2009 par Mamelodi Sundowns (1-2) il y a dix jours, le TP Mazembe se doit de réagir et de prendre sa revanche face au même adversaire en Afrique du Sud sous peine de se mettre sérieusement en danger dans la course à la qualification. Al Hilal et le CR Belouizdad, qui comptent le même nombre de points que les Corbeaux de Lubumbashi, s’affrontent en effet dans le même temps et le vainqueur de ce match pourrait se détacher à la deuxième place du groupe B derrière un Mamelodi Sundowns quasiment déjà qualifié.

Grosse pression aussi sur le tenant du titre, Al Ahly, accroché à domicile par Vita Club (2-2) lors de la précédente journée et pour l’heure seulement 3e du groupe A, à égalité avec le club de Kinshasa qui a un gros coup à jouer en cas de victoire à domicile face au géant égyptien. Dans le même temps, les leaders tanzaniens de Simba reçoivent les Soudanais d’El Merreikh, bons derniers, avec l’opportunité de faire un immense pas vers la qualification en cas de succès.

Carteron pour relancer le Zamalek ?

Le Zamalek, où Patrice Carteron vient de retrouver le poste d’entraîneur, se trouve lui aussi dos au mur dans le groupe D avant de recevoir l’Espérance Tunis, qui l’a battu 3-1 à l’aller. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait sérieusement compliquer la tâche des Chevaliers Blancs, mais tout dépendra aussi du résultat de l’autre match de la poule où le Petit Poucet sénégalais de Teungueth abat quasiment sa dernière carte à domicile face au MC Alger.

Dans le groupe C enfin, le Wydad Casablanca peut se qualifier s’il enchaîne un 4e succès sur le terrain d’Horoya. Mais les Guinéens, battus 2-0 à l’aller, auront à cœur de réagir car la pression des Kaizer Chiefs, qui comptent également 4 points, se fait sentir, surtout que les Sud-Africains comptent bien s’imposer en Angola contre un Petro Atletico toujours pas parvenu à marquer le moindre point…

Le programme de mardi (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)

Le classement groupe par groupe

Image

Image

Image

Image