L’international nigérian Victor Osimhen a délecté les spectateurs avec un but somptueux avec Galatasaray en championnat.
De retour sur la feuille de match après une absence sur blessure (entorse) juste avant la trêve internationale, Victor Osimhen était particulièrement en forme samedi, lors du déplacement de Galatasaray sur la pelouse d’Antalyaspor (0-3) pour la neuvième journée de Süper Lig. Entré en jeu à la 78e, le buteur des Super Eagles du Nigeria (35 sélections, 21 buts) s’est fendu d’un but splendide à la 92e minute pour parachever le succès du Cimbom.
Le retourné acrobatique d’Osimhen
Suite au mauvais renvoi de la défense consécutivement à un coup franc botté de la droite par Hakim Ziyech, l’ex-napolitain laissait s’effacer son garde du corps sur le rebond au second poteau puis catapultait le cuir dans les buts de Kenan Pirić à l’aide d’une bicyclette bien sentie. Le concerné en profitait pour porter son compteur à 3 buts cette saison toutes compétitions confondues. Mais ce n’est pas tout. C’était la 7e fois en 5 apparitions que le natif de Lagos se montrait décisif, si l’on ajoute ses 4 passes décisives (2 en championnat et 2 en Ligue Europa).
Pour l’heure, le bonhomme se refait la cerise dans la cité stambouliote. Son départ forcé de Naples lui rend bien selon toute vraisemblance. Un transfert dans les dernières heures du mercato estival rendu possible par l’entraîneur Okan Buruk, dont le discours a pesé dans la balance d’après le principal concerné, mais aussi facilité par son admiration pour Didier Drogba dont il espère marcher dans les pas.