Le FC Barcelone surveille de près Relebohile Mofokeng, l'attaquant des Orlando Pirates, considéré comme l’un des plus grands talents du football sud-africain.
Selon Soccerladuma, relayé par El Mundo Deportivo, le club catalan envisagerait de recruter rapidement le jeune prodige sud-africain Relebohile Mofokeng. Le Barça suivrait son évolution depuis plusieurs mois et a envoyé des émissaires pour observer ses performances. En parallèle, le club catalan se serait même renseigné sur le prodige sud-africain, dont l'émergence rapide avec les Orlando Pirates a attiré l’attention. Évalué à 800 000 euros, le talent de 20 ans joue un rôle central pour les géants de Soweto.
La même source a ajouté que le FC Barcelone B aurait pris contact avec Mofokeng. L’occasion peut-être pour le Sud-Africain d’évoluer avec les meilleurs de la Masia avant une potentielle promotion, comme cela a été le cas pour Ronald Araujo par le passé, par exemple.
Déjà une belle expérience
L’ailier gauche est l’un des jeunes talents prometteurs du football sud-africain. Il a déjà disputé 57 matchs en professionnel, dont 7 en Ligue des champions de la CAF. La saison dernière, il s’est distingué avec 4 buts et 6 passes décisives. Ses prestations lui ont valu une première convocation avec les Bafana Bafana, en juin et il compte déjà 5 capes à l'heure actuelle. Cette saison, il a inscrit un but et délivré trois passes décisives.
Rappelons qu'au cours des derniers mois, les Blaugrana ont recruté de nombreux jeunes talents africains : les Ghanéens David Oduro et Aziz Issah, les Sénégalais Mouhamed Dabo et El Hadj Malick Cissé et les Maliens Ibrahim Diarra Arouna Traoré, ainsi que le Camerounais Cédric Bikoue.