Le Barça vise encore une pépite africaine

Publié le par Hicham Bennis

Le FC Barcelone surveille de près Relebohile Mofokeng, l'attaquant des Orlando Pirates, considéré comme l’un des plus grands talents du football sud-africain.

Selon Soccerladuma, relayé par El Mundo Deportivo, le club catalan envisagerait de recruter rapidement le jeune prodige sud-africain Relebohile Mofokeng. Le Barça suivrait son évolution depuis plusieurs mois et a envoyé des émissaires pour observer ses  performances. En parallèle, le club catalan se serait même renseigné sur le prodige sud-africain, dont l'émergence rapide avec les Orlando Pirates a attiré l’attention. Évalué à 800 000 euros, le talent de 20 ans joue un rôle central pour les géants de Soweto. 

La même source a ajouté que le FC Barcelone B aurait pris contact avec Mofokeng. L’occasion peut-être pour le Sud-Africain d’évoluer avec les meilleurs de la Masia avant une potentielle promotion, comme cela a été le cas pour Ronald Araujo par le passé, par exemple.

Déjà une belle expérience

L’ailier gauche est l’un des jeunes talents prometteurs du football sud-africain. Il a déjà disputé 57 matchs en professionnel, dont 7 en Ligue des champions de la CAF. La saison dernière, il s’est distingué avec 4 buts et 6 passes décisives. Ses prestations lui ont valu une première convocation avec les Bafana Bafana, en juin et il compte déjà 5 capes à l'heure actuelle. Cette saison, il a inscrit un but et délivré trois passes décisives.

Rappelons qu'au cours des derniers mois, les Blaugrana ont recruté de nombreux jeunes talents africains : les Ghanéens David Oduro et Aziz Issah, les Sénégalais Mouhamed Dabo et El Hadj Malick Cissé et les Maliens Ibrahim Diarra Arouna Traoré, ainsi que le Camerounais Cédric Bikoue.

Le Barça vise encore une pépite africaine

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...