Le Barça a incorporé deux jeunes promesses sénégalaises dans son centre de formation, apprend-on de la presse catalane.
Le Barça poursuit sa détection de talents sur le continent africain. À la faveur de ses partenariats en Afrique de l’Ouest, avec le Ghana, le Mali, le Sénégal ou la Côte d'Ivoire, l’écurie blaugrana a dégoté Mikayil Faye (20 ans), révélé en équipe du Sénégal en mars dernier, et vendu avec une belle plus-value à Rennes l’été dernier. Le tout avec un pourcentage à la revente.
Dans le même temps, les jeunes promesses ghanéennes David Oduro et Aziz Issah ont intégré à la réserve. Le weekend dernier, Oduro était titulaire sur le côté gauche de la défense du Barça Atlètic lors du résultat nul contre Lugo (1-1) en Primera Federacion (troisième division espagnole).
Deux nouvelles promesses sénégalaises
Les derniers à avoir emboîté le pas sont les Sénégalais Mouhamed Dabo et El Hadj Malick Cissé, tous âgés de 17 ans à peine, informe le quotidien catalan Sport. À l’instar de leur aîné M. Faye et de leurs devanciers ghanéens, ils devraient poursuivre leurs gammes au sein de l’école barcelonaise avant qu’une décision soit prise en ce qui concerne leur avenir.
Celui-ci pourrait se traduire par une possible promotion dans l’équipe professionnelle, ou s’inscrire loin de la Catalogne. Auquel cas, une vente devrait être privilégiée, avec une belle rentrée d’argent à la clé pour les caisses barcelonaises. Sport explique en effet que c’est ce qui constitue l’essentiel du projet de Joan Laporta, le président du Barça.