Le Bayern Munich met le cap sur l’Afrique ! Mercredi, le géant bavarois a annoncé l’ouverture d’une école de football à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie. «Nous ouvrons notre première école de football de ce type en Afrique» , a expliqué Jörg Wacker, responsable de la stratégie internationale au conseil d’administration du Bayern. «Cela nous donne l’occasion de rapprocher encore plus le Bayern de nos supporters africains et, avec l’aide de notre savoir-faire, de contribuer de manière significative au développement du football en Ethiopie» .

En collaboration avec la Fédération éthiopienne de football (EFF), ce partenariat se traduira par la présence régulière d’éducateurs du Bayern pour former les jeunes et les entraîneurs locaux. Notons que l’ancienne légende des Roten, Giovane Elber, désormais ambassadeur du club, était présent à Addis-Abeba pour lancer ce projet qui devrait avoir des retombées positives sur tout le football éthiopien.

Après les USA, la Chine, la Thaïlande, le Japon et Singapour, il s’agit de la 6e académie de ce type ouverte par le Bayern.