Le Maroc dévoile ses 6 stades pour la CAN féminine 2025

Publié le par , actualisé le

Pays hôte de la CAN féminine 2025, le Maroc a officiellement présenté les stades qui abriteront les matchs de la 15e édition, programmée du 5 au 26 juillet prochains.

Le Comité d’organisation local de la CAN féminine 2025 a présenté ce mardi les six stades de la compétition conjointement avec la Confédération africaine de football (CAF). Jamais auparavant une CAN féminine n’avait mobilisé autant d’enceintes. Ce qui constitue déjà un record en soi pour le Maroc, en attendant potentiellement d’autres. 

Deux stades à Casablanca, le stade de Berkane également sélectionné

Le Stade Olympique de Rabat, flambant neuf et sélectionné par ailleurs pour la CAN 2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026), accueillera les rencontres dans la capitale. À Casablanca, le Stade Larbi Zaouli et le Stade Père Jégo, théâtres des matchs de la CAN U17 en mars-avril et des rencontres des Lionnes de l’Atlas respectivement, seront sollicités. 

Le Stade El Bachir, ayant également abrité plusieurs rencontres de la CAN U17, y compris la finale, sera mis à contribution à Mohammédia. Régulièrement théâtre des matchs de l’équipe A et d’autres sélections en l’absence de stades homologués, le Stade d’Honneur d’Oujda a été retenu lui aussi. 

Enfin, le Stade de Berkane, antre de la RS Berkane et régulièrement emprunté dans le cadre de plusieurs matchs internationaux et compétitions de clubs de la Confédération africaine de football (CAF), complète la liste.

Les 6 stades retenus pour la CAN féminine 2025

  • Stade Olympique (21 000 places, Rabat)
  • Stade Larbi Zaouli (30 000 places, Casablanca)
  • Stade Père Jégo (10 000 places, Casablanca)
  • Stade El Bachir (15 000 places, Mohammédia)
  • Stade d’Honneur (35 000 places, Oujda)
  • Stade de Berkane (12 000 places, Berkane)

Le Maroc dévoile ses 6 stades pour la CAN féminine 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.