Le Maroc d’Hadraf et Boussoufa en quarts de finale de la Kings World Cup !

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

La Kings World Cup Nations 2025 se tient actuellement en Italie. Et, à l'instar des Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde 2022, la sélection du Maroc est en train de réussir un superbe parcours.

Ce lundi, les Marocains ont en effet écarté le Japon lors du tour Last Chance pour se qualifier en quarts de finale (4-2). Issam Erraki (3e), Nadir Louah, auteur d'un doublé (16e, 20e), et Fuad Al Amrani (24e) ont marqué pour une équipe qui comprend deux stars et anciens internationaux A : d'une part, le Mondialiste 2018 Moubarak Boussoufa (40 ans), suspendu pour ce match, d'autre part, l'ancien du Raja Casablanca et double vainqueur du CHAN avec les A', Zakaria Hadraf, 34 ans et joueur de la RCA Zemamra au pays.

Place aux Etats-Unis

Après une défaite initiale contre la Colombie (1-4), les Lions de l'Atlas sont parvenus à bien rectifier le tir en se relançant contre l'Ukraine (9-2) avant donc de se qualifier face au Japon.

Pour imiter un peu plus la génération 2022 et atteindre les demi-finales, il faudra faire tomber les Etats-Unis mercredi à 19h en demi-finales. Les Américains ont validé leur qualification en battant successivement le Mexique (4-2) puis l'Ouzbékistan (6-2).

Pour rappel, la Kings World Cup Nations est une compétition de football à sept organisée par la Kings League de Gerard Piqué, qui fait suite à la Kings World Cup organisée en mai et juin 2024 au Mexique.

Maroc, Kings World Cup
© Imago
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !