Le Maroc en demi-finales de la Kings World Cup !

Publié le par Lantheaume Romain

Comme les Lions de l'Atlas à la Coupe du monde 2022, le Maroc a écrit une page de son histoire en se qualifiant pour les demi-finales de la Kings World Cup Nations ce mercredi.

Après avoir fait tomber le Japon (4-2) au tour précédent, la bande à Moubarak Boussoufa et Zakaria Hadraf a cette fois eu besoin de passer par les penalties pour écarter les Etats-Unis en quarts de finale (7-7, 2-1 tab) de la Coupe du monde de football à 7 qui se déroule actuellement à la KL Arena de Milan, en Italie.

Renversés après l'ouverture du score de Nadir Louah (1ère), les Marocains ont réduit le score en profitant d'un but contre son camp de Stefan Mijatovic (10e) et de buts d'Achraf Mohamed Saoud (26e) et de Fuad El Amrani, auteur d'un doublé (22e, 33e).

Le Maroc revient de loin

Cela n'a pas empêché l'équipe présidée par le youtubeur Ilyas El Malki de se retrouver menée de deux buts et donc virtuellement éliminée à l'approche du coup de sifflet final. C'est dans cette période où les buts comptent double que l'inévitable Nadir Louah a trouvé la faille (39e) et ainsi égalisé !

Une revanche à prendre contre la Colombie

Les partenaires de Boussoufa, décisif, ont ensuite validé leur billet lors de la séance de penalties. Place désormais aux demi-finales, où ils tenteront de faire mieux que leurs aînés de 2022. Ce sera vendredi contre la Colombie, un adversaire qui les avait balayés 4-1 lors du premier match. C'est dire l'ampleur de la tâche…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !