À une semaine exactement du coup d’envoi de “sa” CAN, l’équipe du Maroc féminine s’est parfaitement mise dans le bain avec une victoire nette et sans bavure (4-0) contre la Tanzanie.
L’équipe du Maroc féminine était en répétition ce samedi au Stade Olympique de Rabat avant le démarrage de la CAN à domicile (du 5 au 26 juillet prochains), et le match d’ouverture qui l’opposera à la Zambie dans une semaine très exactement.
Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées en effet 4-0 face à la Tanzanie, qualifiée elle aussi pour la CAN féminine 2025. Ibtissam Jraidi ouvrait le score sur penalty à la 28e minute de jeu. La gardienne Najiat Abbas touchait le ballon sur sa gauche, mais celui-ci finissait quand même au fond des filets.
🎥 | المنتخب الوطني المغربي سيدات يفوز على حساب منتخب تنزانيا بنتيجة 4-0 "أهداف المواجهة"
— Arryadia TV (@arryadiatv) June 29, 2025
مباريات دولية ودية، كرة القدم النسوية#كرة_القدم_النسوية#FRMF
Fédération Royale Marocaine de Football
Équipe du Maroc pic.twitter.com/An7PVLcxAv
Le coup franc sublime d’El Ghazouani
Au bout de la première période, la capitaine Ghizlane Chebbak parachevait son retour dans le groupe en signant le break. Sa reprise de l’intérieur du pied droit battait Najiat Abbas, concluant de fort belle manière une belle séquence collective (45e).
جملة تكتيكية رائعة تختتم بأقدام غزلان الشباك
Ghizlane Chebbak with a classy finish 🤩#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/39Hc539trN
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 28, 2025
Juste après l’heure de jeu, la rentrante Imène El Ghazouani impressionnait son monde en inscrivant un coup franc direct (67e). Enfin, à la 75e, la vétérane Najat Badri y allait de son but elle aussi.
Les Marocaines continuent ainsi à engranger de la confiance. Il s’agit de leur sixième victoire en huit matchs cette année après celles acquises aux dépens du Ghana (1-0), de la Tunisie (3-1), du Kenya (1-5), du Cap-Vert (1-0) et du Malawi (4-2).
La compo du Maroc
