C'est le tube du moment du côté des expatriés marocains. Dans une forme du tonnerre, Hamza Igamane a réalisé une nouvelle prouesse ce dimanche avec les Glasgow Rangers.
A l'occasion du déplacement sur le terrain d'Hibernian dans le cadre de la 22e journée du championnat écossais, l'attaquant de 22 ans a encore frappé en signant son premier triplé sous ses nouvelles couleurs, rejointes l'été dernier.
L'ex-talent de l'AS FAR Rabat a marqué du gauche (4e), de la tête (19e) et du droit (73e), pour permettre à son équipe de mener au score à deux reprises. Mais Hibernian a égalisé à chaque fois, laissant les Rangers 2es du classement à 9 points du Celtic.
Hamza Igamane completes his Hat-trick 🔝😍pic.twitter.com/VA33Ot0H1b
— Lionstalk (@lions_talk_) January 5, 2025
Pas de quoi toutefois gâcher la performance du natif de Temara, qui reste sur une série impressionnante de 9 buts marqués sur ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette forme en a fait un titulaire indiscutable du onze de départ de Philippe Clement après des débuts timides.
Un nouveau message adressé à Walid Regragui
Comparé à la légende Didier Drogba par son coéquipier Leon Balogun, Igamane fait déjà fondre la Premier League (Everton, Fulham, Newcastle, West Ham, Bournemouth et Brentford) et l’Atalanta Bergame, Lille et le Bayer Leverkusen, tous annoncés sur les rangs.
Il y a peu de chances toutefois que les Rangers acceptent de céder dès le mercato hiver leur nouveau joyau, sous contrat jusqu'en juin 2029 et évalué à 2,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. En revanche, avec cette nouvelle performance, les chances de voir l'international U23 appelé pour la première fois avec les Lions de l'Atlas en mars prochain augmentent. Récemment, le staff du sélectionneur Walid Regragui s'est déplacé pour le superviser en Ecosse.