Le Wydad vise un Mondialiste tunisien et un Etalon

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Suite au départ de Mbaye Niang, le Wydad Casablanca s’active sur le marché en vue de trouver un remplaçant à l’international sénégalais.

Afin de combler le déficit numérique en attaque causé par la résiliation de son contrat par le fantasque avant-centre Mbaye Niang, le Wydad AC envisage de recruter un avant-centre expérimenté, informe le média Le360 Sport

Le club wydadi se pencherait sur deux profils précis. Sa première cible se nomme Seifeddine Jaziri. Le média marocain informe que le WAC avait déjà tenté de débaucher l’international tunisien (37 capes, 10 buts) du Zamalek l’été dernier. En vain. 

Un Mondialiste dans le viseur…

À bientôt 32 ans (en février prochain), l’ancien joueur du Club Africain arrive en fin de contrat l’année prochaine. À son CV, plus de 300 matches en carrière ainsi qu’une participation – sans jouer – à la Coupe du monde 2022.

Il possède en outre un palmarès de sept titres remportés sur la scène africaine, dont deux championnats et une Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) avec Zamalek glanée au printemps dernier.

…un Etalon aussi

Le deuxième nom figurant sur la shortlist des Casablancais est celui de l’international burkinabè Stéphane Aziz Ki (17 sélections, 2 buts), comme confirmé par le journaliste Eric Ndagijimana.

Sous contrat avec les Tanzaniens de Young Africans jusqu’en 2026, l’offensif polyvalent de 28 ans a terminé meilleur buteur du championnat tanzanien au terme du précédent exercice. 

Toujours selon Le360 Sport, le natif d’Adjamé était l’une des attractions du dernier mercato africain. Il avait été notamment approché par les Pyramids d’Egypte et le CR Belouizdad en Algérie.

Le WAC aspire boucler l’un des deux dossiers a minima d’ici à la clôture du prochain marché d’hiver. Ceci, en vue de s’armer pour sa participation à la Coupe du monde des clubs 2025

Le Wydad vise un Mondialiste tunisien et un Etalon

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.