Après l’avoir enrôlé l’été dernier pour en faire sa tête de gondole en vue de la prochaine Coupe du monde des clubs 2025, le Wydad Casablanca tombe déjà de haut avec Mbaye Niang.
De l’enthousiasme à la désillusion. Début septembre, après les échecs dans les dossiers Mario Balotelli, James Rodriguez, Giannelli Imbula ou encore Vincent Aboubakar du Cameroun, le Wydad Casablanca signait l’international sénégalais Mbaye Niang (15 reprises, 4 buts, plus appelé depuis novembre 2019) comme tête d’affiche. Avec en ligne de mire, une participation honorable à la Coupe du monde des clubs 2025.
Un pari risqué de la part du club marocain. Puisque l’ex-grand espoir du football français (il a fait ses gammes dans les catégories jeunes de France) restait sur deux brefs passages la saison passée à l’Adana Demirspor en Turquie puis à l’Empoli (Italie).
Mbaye Niang, monsieur plus d’un club par saison
À l’arrivée, l’expérience du globe-trotter en Afrique s’est transformée en véritable flop. Non seulement du point de vue comptable (2 buts en 8 apparitions), mais pas que. En effet, à l’approche de la fenêtre de transferts hivernale, et à un peu plus de sept mois de la fin de son contrat, le joueur qui a fêté ses 30 ans ce jeudi va plier bagage.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇸🇳 #Botola |
❗️M'Baye Niang va résilier son contrat avec le Wydad Casablancahttps://t.co/LPXrMNXuQI pic.twitter.com/DFJpDZbwia
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 19, 2024
Selon les informations de Foot Mercato, celui qui découvrait son 15e club en carrière l’été dernier, soit plus d’un club par saison en moyenne, est sur le point de résilier son contrat. Les raisons de son choix n’ont pas été dévoilées. Reste à savoir si le WAC le remplacera lors du prochain mercato.