Les Comores, qui devaient disputer des matches amicaux au Maroc pour préparer la CAN 2025, vont finalement accueillir la Namibie les 14 et 17 novembre. Les insulaires n’ont plus joué à domicile depuis deux ans.
Il était temps ! A quelques jours du début de la trêve internationale du mois de novembre (du 8 au 18 novembre), les Comores connaissent leur programme. Selon les informations d’Afrik-Foot, la sélection dirigée par l’Italien Stefano Cusin affrontera la Namibie les 14 et 17 novembre prochain au Stade Omnisports de Malouzini, à Iconi.
Les Cœlacanthes, qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, devaient initialement se rendre au Maroc pour jouer deux matches amicaux face au Togo et à la Mauritanie. Mais le chef de l’Etat a fait passer le message à la fédération comorienne pour que celle-ci trouve un ou des adversaires acceptant de venir séjourner quelques jours dans l’Océan Indien. En effet, les pouvoirs publics, qui ont très largement financé les travaux de rénovation du stade, souhaitaient que la sélection nationale rejoue devant son public, ce qui ne lui était pas arrivé depuis le 21 novembre 2023 et une victoire face au Ghana (1-0) en qualifications pour la Coupe du monde 2026.
2 matchs contre la Namibie pour les Comores
La fédération comorienne a donc sondé plusieurs de ses homologues africaines. L’Ethiopie et Djibouti ont refusé l’invitation, la priorité étant donné aux championnats nationaux. La Tanzanie a préféré se rendre en Egypte alors que le Rwanda, sollicité le 2 novembre, n’a pas donné suite. C’est finalement la Namibie qui se rendra dans l’archipel, pour deux matches amicaux programmés les 14 et 17 novembre.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORTxIMAGO_1052282928.jpg)
Par ailleurs, toujours selon nos informations, le Soudan également qualifié pour la CAN et qui disputera le 25 novembre face au Liban à Al-Rayan (Qatar) le tour préliminaire de la Coupe Arabe de la FIFA (1er au 18 décembre au Qatar) affrontera Oman le 14 novembre à Mascate. La Guinée Equatoriale, également concernée par la CAN devrait croiser le Kenya en Turquie, et éventuellement Madagascar. La Guinée jouera à deux reprises à Casablanca, face au Togo (15/11) et au Niger (18/11). Enfin, le Lesotho et le Malawi ont choisi l’Afrique du Sud pour deux rencontres amicales (15 et 18 novembre).

![Les Comores vont enfin rejouer à domicile ! [Exclu]](https://www.afrik-foot.com/thumbor/ESW0Swc-Os5AaUGYaX0BfmeM7nQ=/2048x1365/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FMchangama-Comores-2.jpg)