Les détails du partenariat Real Madrid-Afrika Banque en Côte d’Ivoire

Publié le par

Le Real Madrid a conclu un accord de partenariat avec Afrika Banque, l’ambitieuse institution financière implantée en Côte d’Ivoire mais aussi en Afrique subsaharienne.

Le Real Madrid a ajouté à sa liste de sponsors Afrika Banque, du groupe Afrika Financial Group, implémentée en Afrique subsaharienne depuis 2014, et plus précisément en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali et en Guinée.

Officialisation en présence de Roberto Carlos

En présence de la légende et ambassadeur du club, Roberto Carlos, un accord de partenariat entre les parties a été officialisé mercredi dernier lors d’une cérémonie à Abidjan. 

Vasco Duarte Silva, le directeur général d’Afrika Financial Group et président du comité d’administration d’Afrika Banque Côte d’Ivoire, a salué une avancée « historique » pour l’institution, qui bénéficie désormais de la vitrine de l’une des marques « les plus emblématiques du monde ».

La carte Galactique comme fruit du partenariat

Fruit de cette collaboration, une carte bancaire baptisée Galactique, en référence à l’équipe star madrilène, a été lancée. Elle offre plusieurs avantages tels qu’un accès à des contenus exclusifs du club merengue, des réductions sur des produits de la boutique officielle, ou encore la participation à des concours en vue de rencontrer des joueurs ou gagner des billets.

« Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre de notre histoire en alliant l’innovation à la magie du sport », a harangué Habib Bledou, le directeur de la filiale ivoirienne Afrika Banque.

Dans le cadre de ce partenariat, une fan zone devrait également être construite au bénéfice des supporters du Real.

Les détails du partenariat Real Madrid-Afrika Banque en Côte d’Ivoire

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.