Les touchantes confidences d’Hakimi sur sa mère

Publié le par , actualisé le

L’international marocain Achraf Hakimi a ému son monde avec un vibrant hommage pour sa mère.

Achraf Hakimi nage dans le bonheur. Prolongé par le PSG, en lice avec les Parisiens pour un triplé inédit coupe-championnat-ligue des champions à la fin de la saison, ou encore devenu le joueur maghrébin le plus capé en Ligue des champions devant l’Algérien Riyad Mahrez, le Marocain fait désormais la une du dernier numéro de Vogue Arabia

Le capitaine des Lions de l’Atlas en l’absence de Romain Saïss (82 sélections, 10 buts) partage la couverture avec la mannequin néerlandaise d'origines marocaine et égyptienne, Imaan Hammam.

Dans les pages intérieures du célèbre magazine, le latéral de 26 ans s’est livré sans filtre sur sa plus grande réussite. Celle-ci porte le visage de ses parents, lesquels surpassent tous ses accomplissements personnels. 

“Au-delà des titres et des réalisations personnelles, ma plus grande réussite a été d’annoncer à mes parents qu’ils n’avaient plus besoin de travailler. Ce moment signifiait tout pour moi : leur montrer que leurs sacrifices avaient porté leurs fruits et que je pouvais les soutenir tout en poursuivant ma passion. C’est ma plus grande réussite.”

“Elle est le fondement de ma vie et je lui dois tout”

Alors qu’il a grandi dans le giron maternel, le natif de Madrid a retenu une mention spéciale pour sa mère, à laquelle il a dédié le bonhomme qu’il est devenu. Le tout, agrémenté de confidences émouvantes.

“Comme on dit, rien n’est plus grand qu’une mère. Tout ce que je suis aujourd’hui, je le dois à elle. Elle m’a appris des valeurs, le respect et les principes qui me guident au quotidien. Elle est le fondement de ma vie et je lui dois tout. Mon amour et mon admiration pour elle sont infinis.” Un hommage salué par la presse marocaine.

Les touchantes confidences d’Hakimi sur sa mère

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.