La Libye et le Bénin s'affrontent lundi dans un match décisif comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Voici l'heure et les chaînes TV pour suivre cette rencontre.
Libye-Bénin : où regarder le match en direct ?
Ce match entre la Libye et le Bénin aura lieu au Stade de Tripoli le lundi 18 novembre à 16h GMT. Il sera 17h au Bénin et en France et 18h heure locale en Libye. Vous pourrez suivre cette rencontre sur l'ORTB au Bénin et éventuellement Canal+ Sport en Afrique francophone subsaharienne.
Le Bénin qualifié pour la CAN 2025 si :
- Il ne perd pas en Libye.
- Il perd par un seul but d'écart et en ayant marqué au moins un but (de façon à rester devant la Libye, battue 2-1 à l'aller, au bilan des confrontations directes) et que le Rwanda ne bat pas le Nigeria.
👀 Au terme de cette 5ème journée, jetons un petit coup d'œil au classement du 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝘿 des 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱’𝘼𝙛𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨- 𝙈𝙖𝙧𝙤𝙘 𝟮𝟬𝟮𝟱.#TotalEnergiesAFCON2025#AFCONQ2025#AllezLesGuépards 🐆🇧🇯 pic.twitter.com/TrGMFPytCV
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) November 14, 2024
L'analyse du match Libye-Bénin
Une finale pour une place à la CAN 2025, rien de moins ! En effet, la Libye et le Bénin se tiennent en trois points. Un match nul suffirait au bonheur des Guépards, tandis que les Chevaliers de la Méditerranée sont dans l'obligation de s'imposer, tout en espérant que, dans le même temps, le Rwanda ne batte pas le Nigeria.
Rejoint seulement à la 81e minute jeudi par le Nigeria (1-1), le Bénin a prouvé qu'il est capable de performer malgré les absences, notamment en défense centrale. Reste à savoir si la bande à Gernot Rohr aura digéré ce scénario, après avoir vu lui échapper sur le fil une victoire qui était synonyme de qualification. En s'imposant à la 84e minute au Rwanda (0-1), la Libye a prouvé en face qu'elle a de belles ressources mentales.
L'aspect psychologique risque de peser de tout son poids. D'une part après les mésaventures vécues le mois dernier par le Nigeria en Libye et les Béninois devront supporter la chaude ambiance de Tripoli et les lasers présents en tribunes. D'autre part, Steve Mounié et sa bande devront surmonter le traumatisme de 2021 lorsqu'ils avaient perdu leur “finale” contre la Sierra Leone dans des conditions proches. L'occasion de prouver définitivement que les Ecureuils sont bien devenus des Guépards.