Premier couac dans cette édition inaugurale de la Ligue africaine de football. Initialement programmés mercredi, les deux derniers quarts de finale retour Wydad Casablanca-Enyimba et Espérance Tunis-TP Mazembe, ont été reportés de 24 heures, au jeudi 26 octobre.
Les deux rencontres auront lieu respectivement à 16h heure locale pour EST-TPM et 19h heure locale pour WAC-Enyimba, a annoncé ce mardi la Ligue africaine de football sur son site officiel. Alors que les deux premiers quarts Al Ahly-Simba et Mamelodi Sundowns-Petro de Luanda restent programmés ce mardi, aucune raison n'a été avancée par l'instance pour justifier ce report.
🚨 Schedule Update! 🗓️
Stay in the know with the latest #AFL updates. 👇#CAF | #FIFA pic.twitter.com/AZ9TlhAVJr
— afl_africa (@afl_africa) October 24, 2023
Une requête du TP Mazembe
Quelques heures plus tôt, la Fédération congolaise de football (Fecofa) avait toutefois publié une lettre envoyée par le TP Mazembe à la Confédération africaine de football (CAF) en lui demandant de reporter son match de mercredi à jeudi. Pour justifier sa demande, le club congolais, vainqueur 1-0 de la première manche, avait mis en avant la délocalisation tardive du match aller en Tanzanie qui l'a conduit à établir un programme de vol tardif vers Tunis, l'obligeant à un long voyage de plus de 9 heures avec une escale par N'Djamena au Tchad.
De son côté, Enyimba, battu 1-0 à domicile à l'aller, avait formulé une demande identique dans le cadre de son déplacement au Maroc; deux requêtes visiblement entendues par la CAF. Les vainqueurs de ces deux quarts doivent s'affronter le 29 octobre à l'occasion de la demi-finale aller. Les deux équipes bénéficieront donc de la même durée de repos.