Ligue des Champions : Al Ahly et l’Espérance de Tunis s’envolent, le TP Mazembe se relance

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue de la Champions, les leaders des deux groupes ont accentué leur avance sur leurs rivaux. Ainsi, l'Espérance de Tunis a pris le meilleur sur l'Etoile du Sahel (1-0) dans le groupe A, alors que Al Ahly s'est imposé face au Berekum Chelsea (4-1) dans la poule B. Des défaites des dauphins qui ont permis au TP Mazmebe et au Sunshine Stars de revenir sur ces équipes en battant respectivement Zamalek (2-0) et l'ASO Chlef (2-0).


L'Espérance de Tunis et Al Ahly restent invaincus. Après trois journées, les deux clubs ont réalisé un sans faute durant la partie aller de la phase de poules de la Ligue des Champions et se rapprochent ainsi de la qualification pour les demi-finales. Pour le compte de la 3e journée dans le groupe A, lors du derby tunisien entre l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel, les Sang et Or ont remporté cette rencontre par la plus petite des marges (1-0) grâce à un penalty de Mouelhi (40e) ce dimanche soir.. Un succès qui permet au tenant du titre de consolider sa place de leader et de reléguer son adversaire du jour à 5 points.

Les hommes de Nabil Maâloul sont à une victoire de la qualification pour le dernier carré. Pour l'Etoile du Sahel, c'est une soirée à oublier. Outre la défaite concédée dans le derby, les Tunisiens perdent leur 2e place au détriment des Nigérians des Sunshine Stars qui ont battu plus tôt les Algériens de l'ASO Chlef (2-0) qui ferment la marche avec zéro unité.

Zamalek ne décolle toujours pas

Même scénario dans le groupe B avec la victoire du club égyptien d'Al Ahly face au Berekum Chelsea (4-1) samedi soir. Les buts égyptiens ont été marqués par Said (17e), Naguib (37e) et un doublé de Soliman (67e et 72e). L’unique réalisation pour les Ghanéens est signé Clottey (41e). Al Ahly aligne un 3e succès de rang qui permet à l'équipe de conforter sa place de leader avec 9 unités et de reléguer son adversaire de la journée à 5 longueurs.

Les Ghanéens de Berekum Chelsea sont les grands perdants de cette levée car à la suite de leur revers au Caire, ils rétrogradent à la troisième place, en raison de la première victoire dans la compétition du TP Mazembe face aux Egyptiens du Zamalek (4-2) ce samedi après-midi. Les Corbeaux ont fait la différence en seconde période par Kasango (1-0,70e) et Samata (2-0, 77e). Un succès pour le club congolais qui lui permet de s'emparer de la 2e place alors que les Chevaliers Blancs qui ont perdu leur entraîneur Hassan Shehata restent derniers avec aucun point.

Avatar photo

Abou Cissé