Ligue des champions CAF : la JS Kabylie humilie Monastir et fonce vers la phase de groupes

Publié le par

La JS Kabylie a pris une option sur la qualification pour la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) aux dépens de l’US Monastir.

De sortie ce vendredi pour la phase aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, la JS Kabylie s’est nettement imposée 0-3 sur la pelouse du Stade Taieb Mhiri face à l’US Monastir, à Sfax en Tunisie.

La JSK étrille l’US Monastir en seconde période

Une promenade de santé qui a mis du temps à démarrer. Puisque l’ouverture du score n’est intervenue qu’après les 45 premières minutes de jeu. Et ce, via Mehdi Merghem, lequel a parachevé de fort belle manière une séquence collective de la part des Canaris.

Trouvé au second poteau sur un centre de Mohamed Réda Hamidi, l’ailier passait en revue la défense monastirienne avant de déposer un pétard dans la lucarne gauche de Abdessalem Hallaoui à la 49e.

Lahlou Akhrib signait le break sur contre-attaque à l’heure de jeu. L’occasion pour le prometteur attaquant d’ajuster Hallaoui, à la réception d’une passe en retrait de Aimen Lahmeri (64e). En toute fin de match, Babacar Sarr enfonçait le clou, en concluant une attaque placée (89e).

En ballotage ultra-favorable avant le match retour dans une semaine en Algérie, la JSK devra finir le job à Tizi Ouzou. De son côté, l’US Monastir est d’ores et déjà condamnée à l’exploit dans le chaudron pour pouvoir renverser la tendance. 

Les compos de US Monastir – JS Kabylie

Compo US Monastir contre JS Kabylie
Compo JS Kabylie contre US Monastir
Ligue des champions CAF : la JS Kabylie humilie Monastir et fonce vers la phase de groupes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.