Ligue des champions – CAF : sans Delort, le MC Alger se met en danger, Vita Club aussi, le RC Abidjan cale…

Publié le par Lantheaume Romain

Les premiers matchs comptant pour le 2e tour préliminaire aller étaient au programme ce vendredi en Ligue des champions africaine et en Coupe de la Confédération.

En LdC, le MC Alger s'est mis en danger en s'inclinant 1-0 en Tunisie contre l'US Monastir. Sans la recrue star Andy Delort, recruté cette semaine et pas qualifié pour ce tour, le champion d'Algérie a bu la tasse sur un but contre son camp d'Ayoub Ghezala (23e). Malgré l'absence de but à l'extérieur, préjudiciable, Patrice Beaumelle et sa bande devront renverser la vapeur dans une semaine à domicile s'ils veulent éviter une élimination prématurée avant la phase de groupes, qui sonnerait comme un terrible échec.

Le gros coup de Constantine

L'Algérie a en revanche eu plus de réussite en Coupe de la CAF puisque le CS Constantine est allé s'imposer 2-0 au Ghana contre Nsoatreman FC grâce à un doublé de Zakaria Benchaa, prenant ainsi une grosse option sur la qualification.

Soirée moins fructueuse en revanche pour Vita Club, battu 2-0 en Afrique du Sud par Stellenbosch. Thabo Moloisane (7e) et Lehlogonolo Mojela (12e) ont rapidement mis un coup sur la tête aux Congolais. Les hommes d'Abdeslam Ouaddou auront fort à faire pour renverser la vapeur au retour.

Déception aussi pour le Racing Club Abidjan, qui a buté à domicile sur le Jaraaf Dakar (0-0), pourtant réduit à dix pendant une mi-temps. L'Étoile Filante de Ouagadougou a de son côté partagé les points avec Enyimba dans un match délocalisé à Bamako (0-0). Rendez-vous samedi pour les prochaines rencontres.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !