Ligue des champions (F) : l’Afrique du Sud prive encore le Maroc d’un titre !

Décidément, l'Afrique du Sud est la bête noire du Maroc en ce moment ! Dimanche dernier, Mamelodi Sundowns renversait le Wydad Casablanca (1-2, 2-0) pour s'adjuger la première édition de la Ligue Africaine de football.

Ce dimanche, une nouvelle finale de compétition interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) avait lieu au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en Côte d'Ivoire et opposait à nouveau une formation du Maroc à une autre d'Afrique du Sud, cette fois en Ligue des champions féminine. Et l'avantage a encore une fois tourné en faveur des Sud-Africaines et de l'équipe de Mamelodi Sundowns, qui a remporté cette finale face au Sporting Club Casablanca sur le score sans appel de 3-0. Un doublé de Refilwe Tholakele (20e, 77e), meilleure buteuse du tournoi (5 buts), et une réalisation de Boitumelo Rabale (23e), désignée meilleure joueuse, ont offert la victoire au club basé à Pretoria.

Mamelodi Sundowns reprend son trône

Sacrée pour la deuxième fois de son histoire après avoir remporté la première édition du tournoi en 2021, Mamelodi Sundowns avait déjà éliminé en demi-finales l'autre représentant marocain, l'AS FAR Rabat, qui était le tenant du titre.
Auteur d'un superbe parcours pour sa première participation au tournoi, le Sporting Club Casablanca repartira toutefois la tête haute.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !