A l’instar de la Ligue des champions, l’UEFA procédait ce vendredi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa.

Le choc de ce tour opposera l’AS Rome du Guinéen Amadou Diawara à l’Ajax Amsterdam et à ses Africains. Si Mazraoui (Maroc, actuellement blessé), Kudus (Ghana), Labyad (Maroc), Idrissi (Maroc) et Lassina Traoré (Burkina Faso) devraient être là, rappelons toutefois qu’Onana (Cameroun), suspendu un an pour dopage, et Haller (Côte d’Ivoire), non inscrit, ne seront pas de la partie.

Belle affiche aussi entre l’Arsenal du Gabonais Aubameyang, de l’Ivoirien Pépé, du Ghanéen Thomas Partey et de l’Egyptien El Neny et le Slavia Prague des buteurs Sima (Sénégal) et Olayinka (Nigeria) et des Ivoiriens Deli et Ibrahim Traoré.

De son côté, le Manchester United des Ivoiriens Amad Diallo, fraîchement appelé en sélection, et Eric Bailly partira favori face au Grenade du Camerounais Yan Eteki. Après avoir éliminé Tottenham avec le Dinamo Zagreb, le Nigérian Iyayi Atiemwen visera quant à lui une nouvelle surprise face au Villarreal de son compatriote Samuel Chukwueze. Matchs aller les 6-7 avril, retour les 13-14 avril.

Le programme des quarts de finale de la C3 :

Grenade – Manchester United

Arsenal – Slavia Prague

Ajax – AS Rome

Dinamo Zagreb – Villarreal