L’UEFA procédait ce vendredi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Et deux énormes affiches seront au programme ! La première proposera tout simplement un remake de la finale de la dernière édition entre le Bayern Munich et le PSG ! Un match forcément très particulier pour le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, battu avec le PSG 1-0 à Lisbonne en août dernier et qui évoluera désormais dans le camp d’en face contre ses ex-coéquipiers sénégalais Idrissa Gueye et Abdou Diallo.

L’autre choc offrira un remake de la finale de l’édition 2018 que le Real Madrid avait remporté face à Liverpool (1-3). Déjà présents lors de ce match, le Sénégalais Sadio Mané, qui avait marqué, et l’Egyptien Mohamed Salah, qui avait été blessé par Sergio Ramos, auront une revanche à prendre.

Tirage abordable en revanche pour le Manchester City de Riyad Mahrez qui hérite du Borussia Dortmund. Le Chelsea d’Edouard Mendy et d’Hakim Ziyech partira également favori face au FC Porto et à ses 6 Africains dont le Malien Moussa Marega et le Congolais Chancel Mbemba. Matchs aller à partir du 6-7 avril.

Le programme des quarts de finale :

Manchester City – Borussia Dortmund

Porto – Chelsea

Bayern Munich – Paris Saint-Germain

Real Madrid – Liverpool

Les 15 Africains engagés en quarts de finale :

Bayern Munich (1) : Eric-Maxim Choupo-Moting (Cameroun).

Manchester City (1) : Riyad Mahrez (Algérie).

FC Porto (6) : Mouhamed Mbaye (Sénégal), Chancel Mbemba (RDC), Mamadou Loum (Sénégal), Moussa Marega (Mali), Zaidu Sanusi (Nigeria), Nanu (Cap-Vert).

Liverpool (3) : Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Égypte). [Blessé, Joël Matip (Cameroun) a été retiré de la liste].

Chelsea (2) : Edouard Mendy (Sénégal), Hakim Ziyech (Maroc).

Paris Saint-Germain (2) : Idrissa Gueye (Sénégal), Abdou Diallo (Sénégal).