Après une saison où il n’a longtemps que peu eu l’occasion de se montrer, Yassine Bounou (29 ans) s’offre un magnifique été ! Propulsé titulaire dans le but du FC Séville suite à la blessure de Tomas Vaclik début juillet, le gardien prêté avec option d’achat par Gérone vient d’enchaîner 6 matchs comme titulaire : les 4 dernières journées de Liga puis les deux premiers du « Final 8 » de Ligue Europa. A son avantage, l’international marocain n’a encaissé qu’un but durant cette série !

S’il avait peu été mis à contribution en 8es de finale contre l’AS Rome (victoire 2-0 avec notamment un but de son compatriote Youssef En-Nesyri), le natif de Montréal (Canada) s’est montré décisif en quart mardi contre Wolverhampton (1-0) en repoussant le penalty certes mal tiré par Raul Jimenez en début de partie. Et en fin de match, c’est l’inévitable Lucas Ocampos qui a donné la victoire aux Andalous à la 88e minute.

En demies, les hommes de Julen Lopetegui affronteront Manchester United dimanche. Ce sera «un match très excitant, pour nous et pour les fans de Séville. La Ligue Europa est une compétition importante pour le club. Nous y allons avec cette motivation sans penser à autre chose. Le prochain match et rien d’autre», a expliqué l’ancien portier de l’Atletico Madrid devant les médias. «Je me suis toujours senti comme un joueur important à Séville. Jouer ou pas, je me suis toujours senti dans le bateau. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même», a conclu Bounou qui peut savourer la période actuelle.

Le penalty repoussé par Bounou