Liverpool : nouveau record pour Salah, Shearer applaudit

L’international égyptien Mohamed Salah est entré encore un peu plus dans la légende du football anglais.

Ce samedi à l’occasion de la 25e journée de Premier League, Mohamed Salah a gravé encore un peu plus son nom dans le marbre. De retour sur le rectangle vert après plusieurs semaines de convalescence pour faute de blessure à la jambe contractée à la CAN 2023 avec la sélection d’Egypte, le numéro 10 liverpuldien s’est fendu d’un but et d’une passe décisive pour la victoire confortable 1-4 contre Brentford.

Sorti du banc juste avant la pause (44e), le Pharaon n’a eu besoin que de 10 minutes après la reprise pour mettre sur orbite Alexis Mac Allister pour le but du break (0-2, 55e). Pratiquement un quart d’heure plus tard, il se muait en buteur grâce à une passe décisive de Cody Gakpo (0-3, 68e). L’ancien de l’AS Rome venait d’inscrire sa 15e réalisation en championnat en 21 apparitions. Suffisant pour occuper la seconde place des meilleurs artilleurs de PL à une longueur d’Erling Haaland.

Salah dans un cercle très fermé

L’ailier de 31 ans devient ainsi le dernier en date à entrer dans un cercle prestigieux, celui des joueurs à avoir marqué un but et délivré simultanément une assist dans au moins 30 matches de PL. Il se trouve désormais à une marche d’Alan Shearer (31), et à deux de Thierry Henry (32). Le record ultime est détenu par Wayne Rooney (36).

Cet exploit n’est assurément pas passé inaperçu. Sur ses réseaux sociaux, Shearer justement a rendu hommage au gaucher. “Quel joueur incroyable !”, s’est enthousiasmé l’ancien attaquant. L’intéressé appréciera.

Liverpool : nouveau record pour Salah, Shearer applaudit
Prudence Ahanogbe