CAN 2023 : Klopp fait une promesse à l’Egypte pour Salah

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, s’est de nouveau exprimé sur la blessure de Mohamed Salah avec l’Egypte, survenue en pleine CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Touché à la cuisse puis sorti avant la mi-temps, lors du deuxième match du groupe B face au Ghana (2-2), Mohamed Salah est rentré à Liverpool. Non sans avoir assisté au troisième nul consécutif de l’Egypte, toujours sur le score de 2 buts partout, lundi contre le Cap-Vert, suffisant pour qualifier les Pharaons en huitièmes de finale en finissant deuxièmes.

L’ailier de 31 ans qui connait sa quatrième participation consécutive à la CAN, avec la même ambition de soulever enfin le trophée, l’un des rares manquant à son palmarès, va en effet effectuer sa rééducation chez les pensionnaires d’Anfield, comme indiqué dimanche dernier par son entraineur Jürgen Klopp. Ce dernier avait signifié que son meilleur joueur ne reviendrait d’ailleurs pas avant avant une hypothétique finale des septuples champions d’Afrique, « s’il est apte ».

La promesse de Klopp à l’Egypte

Si elle a donné son feu vert à son capitaine, la Fédération égyptienne de football (EFA) espère en revanche récupérer le formidable gaucher en demi-finale, à condition bien sûr que la bande à Mostafa Mohamed se qualifie pour le dernier carré de la compétition. Au sortir de la qualification des Reds mercredi en finale de League Cup, Klopp a promis libérer MS10 en cas de guérison précoce.

« Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est logique qu'il fasse sa rééducation ici, c'est ce que nous faisons maintenant. (…) Nous avons une saison à jouer et nous voulons tous qu'il soit en forme. Mais s'il est en forme plus tôt et si l'Egypte est toujours dans le tournoi, il y retournera », a en effet déclaré le coach allemand.

Avant d’espérer disputer les demi-finales, l’Egypte doit impérativement se défaire de la RD Congo dimanche en huitièmes de finale. Mo Salah enverra sûrement plein de forces à ses coéquipiers depuis le nord de l’Angleterre.

CAN 2023 : Klopp fait une promesse à l’Egypte pour Salah
Prudence Ahanogbe