Liverpool sous le charme d’un Fennec

Publié le par Lantheaume Romain

Après avoir été lié un temps avec Mohamed Amine Amoura, qui a finalement rejoint Wolfsburg l'été dernier, Liverpool ciblerait un autre international algérien.

En pleine lumière la semaine dernière suite à son but contre Manchester City (3-3) en Ligue des champions et son titre d'homme du match, l'ailier du Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa, aurait tapé dans l'oeil des Reds. L'information est avancée par le média La Gazette du Fennec.

Plusieurs arguments sont mis en avant pour justifier cet intérêt supposé pour l'international algérien. Il y a d'abord le départ de plus en plus probable de Mohamed Salah au terme de son contrat en juin 2025. “Honnêtement… C'est dans ma tête. Jusqu'à présent, c'est le dernier match contre Manchester City que je jouerai pour Liverpool, donc je devais juste en profiter”, a glissé le Pharaon dimanche après le succès contre les Skyblues (2-1). Ailier droit, Hadj Moussa possède le profil tout indiqué pour remplacer l'Egyptien.

Autre raison de croire à une arrivée du Fennec à Anfield : la présence d'Arne Slot, l'entraîneur qui avait validé sa signature au Feyenoord dès le mois d'avril, sans avoir ensuite l'occasion de le coacher car parti à Liverpool.

Sur les traces de Riyad Mahrez ?

Ancien international néerlandais, Willem van Hanegem a prédit un grand avenir, possiblement outre-Manche, au natif de Paris dans les colonnes du Algemeen Dagblad :

Si d'autres managers de Premier League ont vu Hadj Moussa en Ligue des champions cette semaine, ils ont dû penser : ‘c'est un très bon joueur'. Oui, il a ‘déjà' 22 ans, mais je n'exclus pas qu'il puisse encore atteindre le sommet. (…) Lorsque son compatriote Riyad Mahrez jouait anonymement en France au Havre pendant quelques années, Leicester l'a récupéré. Il avait 22 ans à l’époque et, à partir de ce moment-là, il s’est hissé au sommet et a remporté des trophées avec Leicester et Manchester City.

Connaître le même parcours que son illustre aîné et compatriote en sélection ? Nul doute que Hadj Moussa signerait volontiers !

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !