Luzenac-Oumar N’Diaye : “On ne s’est pas perdus de vue”

Publié le par , actualisé le

Il y a près d’un an, au terme d’un été passé de recours en recours devant les tribunaux, le club de Luzenac était définitivement interdit de montée en Ligue 2 par les instances du football français, l’équipe première dissoute et les joueurs libérés de leur contrat. Un an plus tard, les ex-compagnons d’infortune du club ariégeois sont toujours en contacts. “On s’envoie toujours des textos pour prendre des nouvelles“, explique l’international mauritanien Oumar N’Diaye à Afrik Foot. “Certains ont rebondi et se retrouvent en Ligue 1 (le franco-algérien Khalid Boutaïb du GFCO Ajaccio et le Camerounais Guy N’Gosso d’Angers, ndlr) ou en Ligue 2, la plupart sont en National. D’autres ont un peu moins de chance, ils galèrent et sont à toujours à la recherche d’un club“, poursuit le milieu de terrain, lui-même libre après des expériences à Limoges et au MO Béjaia. “Il faut savoir que l’affaire Luzenac n’est pas terminée sur le fond parce qu’on est toujours en procédure contre la Ligue et la FFF“, ajoute-t-il, “rien que par rapport à ça, on se doit d’être d’en contacts, mais même sans ça, on ne se serait pas perdus de vue parce qu’on était vraiment une bande de potes.”

 Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Oumar N'Diaye : “Deux poids deux mesures avec l’interdiction de recruter des étrangers

Luzenac-Oumar N’Diaye : “On ne s’est pas perdus de vue”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.