Lyon : Toko Ekambi opte aussi pour l’Arabie Saoudite

Publié le par

Ne rentrant pas dans les plans de Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi (55 sélections, 13 buts) se rapproche de l’Arabie Saoudite.

C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien français L’Équipe ce jeudi. Le natif de la région parisienne aurait en effet choisi de rejoindre Abha Club, une écurie saoudienne moins en vue qu’Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ahli ou encore Al-Ittihad qui n’hésitent pas à casser leurs tirelires afin de recruter des stars comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez ou encore Karim Benzema.

Toko Ekambi zappe la Turquie

De retour à Lyon après un nouveau prêt infructueux, cette fois du côté du Stade Rennais (5 buts en 19 apparitions), l’ailier qui aura 31 ans en septembre prochain s’est vite vu indiquer la porte de sortie par ses dirigeants. Le joueur passé par Sochaux et Angers espérait, toujours d’après L’Équipe, partir librement à un an de la fin de son contrat. Une option refusée par l’OL qui se serait mis d’accord avec deux clubs ayant formulé une même offre de 1,7 million d’euros : Fenerbahçe (Turquie), et donc Abha.

Karl Toko Ekambi aurait au final opté pour le pensionnaire de Saudi Pro League, lequel vient tout juste d’enrôler l’international guinéen François Kamano (43 capes, 8 buts) en provenance du Lokomotiv Moscou (Russie). Son départ devrait libérer de la masse salariale pour l’OL et permettre à son futur ex-club d'enregistrer une éventuelle arrivée dans le secteur offensif d’ici à la fin du mercato. Les Gones ayant été épinglés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier français.

Lyon : Toko Ekambi opte aussi pour l’Arabie Saoudite

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.