Mali : un 3e forfait pour la CAN…

Déjà privés de deux joueurs pour la CAN 2023, le Mali enregistre un nouveau forfait à un mois du démarrage du tournoi

Fin novembre, l’entraineur de Crystal Palace, Roy Hodgson, annonçait la grave blessure au tendon d’Achille du milieu défensif des Aigles, Cheick Doucouré (13 sélections), ainsi que sa longue période d’indisponibilité, estimée à six mois, le rendant donc indisponible pour la CAN. Son forfait s’ajoutait à celui de l’avant-centre Ibrahima Koné (Almeria), out depuis mi-octobre, et le match contre l’Ouganda (1-0), en raison d’une luxation de la cheville associée à une fracture de la malléole interne du tibia droit.

Adama Traoré absent pour plusieurs mois

Cette fois, c’est l’ailier droit Adama Traoré « Malouda » qui est stoppé par un pépin et se voit obligé de faire une croix sur la CAN 2023. Touché à la cuisse le 30 novembre contre Cukaricki à Leskovac (Serbie), dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue Europa Conference, l’attaquant de Ferencvaros a été opéré et manquera entre trois et quatre mois de compétition. C’est ce qu’indique le confrère Sport News Africa, corroborant ainsi les informations du compte X (anciennement Twitter) spécialisé Les Aigles Du Mali.

S’il est cantonné au rôle de remplaçant en sélection (seulement 2 titularisations sur les 7 derniers matches plus une non-convocation le 17 novembre face à l’Arabie saoudite), il postulait amplement à la dernière liste du sélectionneur Eric Chelle pour le tournoi en Côte d’Ivoire. Son absence réduit forcément les choix du coach sur le côté droit de l’attaque. L'expérience de l'ancien joueur de Metz et du TP Mazembe fera également défaut…

Mali : un 3e forfait pour la CAN…
Prudence Ahanogbe