Mali : Chelle proposé à un club ?

Publié le par Jason Filankembo

Eric Chelle, actuel sélectionneur du Mali, pourrait claquer la porte de la sélection pour rejoindre un club de Ligue 2.

Depuis sa prise de fonction en mai 2022, Eric Chelle performe en tant que sélectionneur du Mali (4 victoires, un nul et une défaite). Actuellement, les Aigles figurent en tête de leur groupe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 avec trois points d’avance sur le Congo et la Gambie. Une position favorable qui devrait permettre à Eric Chelle et ses hommes de disputer la phase finale de la compétition. En théorie seulement, car l’ancien international pourrait prochainement quitter son poste pour la Ligue 2. Valenciennes, en difficulté en championnat, à qui il a été proposé selon L'Equipe.

Kantari, l'autre piste

Après la défaite du VAFC à Annecy (1-2), ce lundi, la direction nordiste chercherait à remplacer Nicolas Rabuel.  Selon un membre de l'entourage d'Eddy Zdziech, président de Valenciennes depuis 2014, le nom de Chelle serait sur la table pour prendre la tête de l’effectif. En sa faveur, l’ancien défenseur a joué avec Sigamary Diarra, actuel coordinateur sportif du VAFC. Chelle a aussi disputé 151 matchs entre 2003 et 2008 avec Valenciennes. Le voir quitter son poste de sélectionneur du Mali un an après sa prise de fonction et malgré de bons résultats serait quand même surprenant, à moins que les dysfonctionnements au sein de la Fédération malienne de football (Femafoot), à l'image de la récente affaire de primes, aient fini par le refroidir. Sa candidature risque tout de même de faire jaser au Mali…

Autre solution envisagée par la direction du club : la nomination d’Ahmed Kantari. L’ex-international marocain dirige actuellement la réserve avec beaucoup de succès, en National 3. Une décision devrait être prise dans le courant de la semaine, indique L’Équipe.

Avatar photo

Jason Filankembo