Coupe du monde 2026 (Q) : Jordan Ayew et le Ghana font mal au Mali !

Après avoir mené au score, le Mali a été renversé par le Ghana (1-2) ce jeudi à Bamako pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Secoués en début de match, les Back Stars s'en remettaient à deux parades importantes de leur gardien Ati Zigi. C'est ensuite le Ghana qui se montrait plus tranchant dans ses offensives mais Semenyo manquait le cadre à deux reprises. Dominateurs, les hommes d'Eric Chelle rappelaient toutefois leur faculté à frapper au bon moment lorsque l'inévitable Kamory Doumbia trouvait la faille avant la pause, avec beaucoup de réussite, en marquant sur un tir contré qui lui revenait dessus (1-0, 45e+1) !

Jordan Ayew en héros

Mais les Maliens craquaient ensuite à l'heure de jeu sur un but 100% Ligue 1 lorsque le Lensois Salis Abdul Samed centrait pour la tête victorieuse du Lyonnais Ernest Nuamah au second poteau (1-1, 58e). Le cauchemar ne faisait que commencer pour les Aigles, qui tanguaient sur la fin et Jordan Ayew profitait d'une perte de balle malienne pour arracher la victoire sur le fil (1-2, 90e+4).

Suffisant pour permettre aux Ghanéens de rebattre les cartes dans ce groupe I en prenant deux points d'avance sur un Mali qui a peut-être compromis ce soir ses chances de participer à la première Coupe du monde de son histoire avant de se rendre mardi à Madagascar.

Mali – Ghana : les compos

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !