Le Barça B recrute un 2e Sénégalais  ! (officiel)

Mikayil Ngor Faye n'est désormais plus le seul Sénégalais à évoluer avec la réserve du Barça ! (D3 Espagne). Un compatriote, qui arrive en provenance du Los Angeles FC, vient en effet de rejoindre l'équipe B des Blaugrana sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Officiellement recruté vendredi dans les dernières heures du mercato, le jeune défenseur central (20 ans) Mamadou Mbacké Fall sera donc catalan au moins jusqu'à la fin de saison. Déjà prêté à Villarreal la saison dernière, avec qui il a d'ailleurs disputé une rencontre de championnat avec l'équipe première, il ne devrait pas trop ressentir le mal du pays étant donné qu'il connaît déjà les pelouses espagnoles. Outre sa mono-apparition en Liga avec le Sous-Marin jaune, Mbacké Fall avait réussi à faire son trou avec l'équipe réserve, disputant 25 rencontres et inscrivant 3 buts dans l'antichambre de l'élite du football espagnol.

Un Lion très prometteur

Appelé avec la sélection sénégalaise des moins de 23 ans au mois de mars dernier, Mbacké Fall possède déjà un certain vécu dans le monde professionnel. Avec Los Angeles, il avait notamment disputé 36 rencontres (5 buts) de MLS et remporté la Coupe en 2022. Après avoir grandi et fait ses preuves aux Etats-Unis, il espère désormais s'imposer en Europe, là où le niveau footballistique est le plus relevé. Chez les Catalans, il lui sera difficile de gratter du temps de jeu en équipe première mais rien n'est impossible au vu de son immense talent. Excellent relanceur, ambidextre et capable de se muer en buteur, ce défenseur au physique imposant (1 mètre 89) possède toutes les qualités du défenseur moderne. Le championnat de 3ème division espagnole semble largement à sa portée.

Le Barça B recrute un 2e Sénégalais  ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.