Mali : Manchester United recrute un cadre du Mondial U17

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Manchester United, le célèbre club anglais, vient de recruter une pépite du football malien !

Retenez-bien son nom, car il n'a sans doute pas fini de faire parler de lui : Sékou Koné (18 ans), milieu défensif issu de la génération 2006 et pensionnaire du Guidars FC de Bamako (Mali), évoluera avec les Reds Devils cette saison, affirme l'insider Fabrizio Romano sur son compte X. L'Italien précise aussi que l'accord est conclu à 100 %, et que les documents officiels du transfert seront signés après son examen médical la semaine prochaine.

L'indemnité de transfert s'élève à 1 million de livres sterling (environ 1, 18 million d'euros), avec des bonus (non précisés) qui dépendront de ses performances. A l'instar de Chido Obi Martin, l'international danois U17 d'origine nigérienne qui est libre depuis son départ d'Arsenal et convoité par Manchester United, Sékou Koné est un joueur sur lequel le club anglais mise à long terme. Il n'a pas vocation à évoluer en équipe première dès cette saison. 

3e du Mondial U17 2023 !

Le talentueux milieu défensif, international malien U17, avait terminé 4e de la CAN 2023 (Algérie) de cette catégorie. Quelques mois plus tard, lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie, il avait disputé 7 rencontres lors du tournoi (2 passes décisives) et atteint une jolie 3e place avec les Aiglons. Il fait assurément partie des joueurs les plus prometteurs du football malien.

Mali : Manchester United recrute un cadre du Mondial U17
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.