Maroc : Adam Masina, le grand gagnant de septembre ?

Publié le par

Adam Masina est peut-être celui qui a marqué le plus de points avec l’équipe du Maroc lors du rassemblement de ce mois de septembre.

À moins de 100 jours de la CAN 2025 fortement attendue au pays du 21 décembre au 18 janvier, Walid Regragui tient peut-être son roc en défense centrale. Le 8 septembre dernier, c’était la cinquième fois consécutive que les Lions de l’Atlas s’imposaient sans aucun but encaissé (0-2 contre la Zambie).

Avant les Chipolopolos, la Tanzanie, la Tunisie, le Bénin et le Niger s’étaient successivement cassé les dents sur le coffre-fort marocain. S’il ne faut pas minimiser l’implication des neuf autres acteurs évidemment, cette inviolabilité est à mettre au crédit de la charnière défensive. 

Adam Masina, l’assurance tous risques ?

Si Nayef Aguerd et Jawad Yamiq ont alterné lors des quatre derniers matchs, une constante demeure : Adam Masina. Avec 360 minutes de temps de jeu sur 360 possibles, ce géant défenseur du Torino (1,91m), biberonné à la tactique italienne, a donné pleinement satisfaction. Au sol comme dans les airs. Dans les duels ou encore dans l’anticipation.

De bon augure pour le rassemblement du mois prochain, et aussi probablement pour la CAN alors que le joueur passé par Bologne ou l’Udinese s’impose d’ores et déjà comme une valeur sûre de l’arrière-garde rouge et verte (31 ans, 21 sélections). À moins qu’une blessure importante ne vienne rebattre les cartes.

Ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. Forfait ce dimanche en championnat pour cause de fatigue musculaire, le concerné est annoncé forfait jusqu'à début octobre. 

Maroc : Adam Masina, le grand gagnant de septembre ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.