Maroc : une rumeur sur l’adjoint de Regragui démontée

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a effectué une mise au point concernant l’avenir du sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Rachid Benmahmoud.

Lors d’une récente interview accordée à la chaine Arryadia, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, avait laissé entendre que l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 ne serait pas sans conséquence. Le patron des Lions de l’Atlas a en effet annoncé plusieurs changements tant au niveau des joueurs que de son staff.

Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs de départ fleurissent autour de l’avenir de son adjoint, Rachid Benmahmoud, arrivé dans ses valises fin août 2022. L’ex-milieu du FUS Rabat voit d’ailleurs son nom lié au Wydad Casablanca pour prendre la place du Tunisien Faouzi Benzarti en cas du départ de ce dernier.

“Regragui compte sur lui”

En réalité, le technicien de 52 ans n’est pas menacé. C’est du moins ce que rapporte le média Le360 qui cite une source de la FRMF. “Rachid Benmahmoud est un membre important du staff de l’équipe nationale. Walid Regragui compte énormément sur lui”, a démenti la source dans des propos relayés par le site marocain.

À moins qu’il s’agisse d’un bluff, le principal concerné devrait donc être présent sur le banc pour les prochains affrontements contre l’Angola et la Mauritanie, les 22 et 26 mars respectivement au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la fenêtre internationale. Avec Regragui, il visera une 13e voire 14e victoire en 24 matches. À noter que le duo compte quatre défaites depuis son intronisation sur le banc à la suite du staff de Vahid Halilhodzic.

Maroc : une rumeur sur l’adjoint de Regragui démontée
Prudence Ahanogbe