Maroc-Afrique du Sud : chaîne, heure et compos du match

Le Maroc et l’Afrique du Sud s’affrontent ce mardi à l'occasion du dernier 8ᵉ de finale de la CAN 2023. Heure du coup d'envoi, chaînes, compos probables… Voici les informations à ne pas manquer sur ce match !

Streaming Maroc-Afrique du Sud  : où regarder le match en direct 

Le match Maroc-Afrique du Sud se déroulera au Stade Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places), mardi à partir de 20h heure locale et GMT, soit 21h au Maroc et en France et 22h en Afrique du Sud. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, Arraydia au Maroc et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne. 

Les compos de Maroc-Afrique du Sud 

Concernant l'équipe marocaine, Sofiane Boufal est indisponible pour le reste de la CAN et donc évidemment forfait pour ce match. Alors qu'il était espéré, Hakim Ziyech est finalement forfait aussi. En revanche, Noussair Mazraoui est jugé apte pour la première fois de cette CAN et débute la partie. Du côté de l'Afrique du Sud, l'équipe se déplace avec un groupe au complet.

Match Maroc-Afrique du Sud : l’arbitre

La CAF a désigné l'arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail pour diriger ce match des huitièmes de finale. 

Match Maroc-Afrique du Sud : l’analyse 

Considéré comme l'un des grands prétendants au titre, le Maroc ambitionne de remporter sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions de l'Atlas ont répondu aux attentes lors de leur match d'ouverture en écrasant la Tanzanie 3-0. Ils ont ensuite connu une déception avec un match nul frustrant 1-1 face à la RD Congo, avant de conclure la phase de groupes par une victoire 1-0 contre la Zambie.

Quant aux Bafana Bafana, ils sont des adversaires familiers pour le Maroc, les deux équipes s'étant affrontées à deux reprises lors des éliminatoires de ce tournoi, chacune remportant une victoire. «On a beaucoup de respect pour l'Afrique du Sud parce que c'est la dernière équipe qui nous a battus après le Mondial. D'ailleurs, c'était la première et la seule à le faire (2-1 en juin 2023, ndlr)», a rappelé le sélectionneur marocain Walid Regragui en conférence de presse de veille de match.

L'Afrique du Sud a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe E avec quatre points, derrière le Mali (qui l'a battue 2-0) et à égalité avec la Namibie. Les Bafana Bafana ont déjà atteint les quarts de finale lors de deux de leurs trois dernières participations à la CAN et visent à répéter cet exploit lors de leur affrontement contre le Maroc. A noter que le vainqueur de ce match affrontera le Cap-Vert samedi en quarts de finale.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.