Maroc : un quart de finaliste de la CAN en amical en janvier ?

Dans la perspective de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire en début d'année prochaine, les Lions de l’Atlas du Maroc se préparent activement.

Selon les informations du journal Le Matin, la Fédération Royale Marocaine de Football aurait bouclé un match amical contre la Gambie prévu pour le 7 janvier. Ce match constituerait une étape clé dans la préparation de l’équipe dirigée par Walid Regragui avant le début officiel de la CAN le 17 janvier, où ils affronteront la Tanzanie. En plus de cette rencontre face au quart de finaliste de la dernière édition, un deuxième match amical serait prévu à San Pedro en Côte d’Ivoire, possiblement contre une équipe locale. Le lieu du match amical contre la Gambie n’est pas encore définitivement arrêté. Selon les informations disponibles, le match pourrait se jouer au Cameroun, si le sélectionneur opte pour ce pays pour le stage de préparation, ou au Maroc, si la préparation a lieu au Complexe Mohammed VI de football.

Les Lions de l'Atlas favoris ?

Quatrièmes de la dernière Coupe du monde au Qatar, les Lions de l'Atlas savent qu'on attend beaucoup d'eux pour cette Coupe d'Afrique des nations. A ce jour, la sélection marocaine n’a qu’une seule CAN (1976, ndlr) à son palmarès, et cette dernière date donc d'il y a près de 50 ans. Il y a deux mois, le capitaine Romain Saïss avait d'ailleurs évoqué ce sujet auprès d'Info Soir : “C’est une échéance qui est très importante. On se sait attendus par les autres équipes, notamment après notre Coupe du monde 2022. On ne va pas se mettre de pression particulière. On doit être conscients de notre responsabilité. Comme la CdM, on a envie de faire un parcours qui soit digne de ce nom et exceptionnel, tout en restant humbles.”

Maroc : un quart de finaliste de la CAN en amical en janvier ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.