Maroc : Boufal passe par tous les états avec Al-Rayyan !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Disparu des radars depuis plusieurs plusieurs mois, Sofiane Boufal a signé un retour gagnant avec le club qatari d’Al-Rayyan.

Touché à la CAN 2023 avec les Lions de l’Atlas (46 sélections, 8 buts), l’ailier Sofiane Boufal n’a plus rejoué depuis le 24 janvier, et la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes. Une absence symptomatique de sa saison où il n’a pratiquement pas joué en club. Ses deux seules apparitions avec Al-Rayyan remontaient en début d’exercice pour deux victoires d’entrée contre Al Markhiya SC (0-1) et Qatar SC (1-0) les 17 et 25 août 2023.

Un retour gagnant

En effet, le joueur passé par Lille et Angers SCO a été longtemps blessé. Cependant, ce souci n’est plus qu’un mauvais souvenir, puisque le natif de la région parisienne a complètement récupéré. Quelques heures avant le quart de finale de Coupe de l’Émir face au Qatar SC ce mardi, son club a annoncé le retour du principal intéressé.

Un retour gagnant pour le coup. Car, convoqué pour le match crucial et sorti du banc dans les arrêts de jeu (90e+6) alors que son équipe était menée 3-2, Boufal a signé le but égalisateur à la 90e+12, permettant d’ouvrir son compteur, et aux siens d’arracher la prolongation. Prolongation qui verra le club de Doha inscrire un quatrième but mais se faire égaliser à son tour pour s'incliner finalement 5-4 après les tirs aux buts. Dernier tireur de son équipe, Boufal a lui transformé sa tentative. Son retour sur les terrains le laisse espérer de figurer dans la prochaine liste de Walid Regragui.

Maroc : Boufal passe par tous les états avec Al-Rayyan !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.