Disparu des radars depuis plusieurs plusieurs mois, Sofiane Boufal a signé un retour gagnant avec le club qatari d’Al-Rayyan.
Touché à la CAN 2023 avec les Lions de l’Atlas (46 sélections, 8 buts), l’ailier Sofiane Boufal n’a plus rejoué depuis le 24 janvier, et la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes. Une absence symptomatique de sa saison où il n’a pratiquement pas joué en club. Ses deux seules apparitions avec Al-Rayyan remontaient en début d’exercice pour deux victoires d’entrée contre Al Markhiya SC (0-1) et Qatar SC (1-0) les 17 et 25 août 2023.
Un retour gagnant
En effet, le joueur passé par Lille et Angers SCO a été longtemps blessé. Cependant, ce souci n’est plus qu’un mauvais souvenir, puisque le natif de la région parisienne a complètement récupéré. Quelques heures avant le quart de finale de Coupe de l’Émir face au Qatar SC ce mardi, son club a annoncé le retour du principal intéressé.
Un retour gagnant pour le coup. Car, convoqué pour le match crucial et sorti du banc dans les arrêts de jeu (90e+6) alors que son équipe était menée 3-2, Boufal a signé le but égalisateur à la 90e+12, permettant d’ouvrir son compteur, et aux siens d’arracher la prolongation. Prolongation qui verra le club de Doha inscrire un quatrième but mais se faire égaliser à son tour pour s'incliner finalement 5-4 après les tirs aux buts. Dernier tireur de son équipe, Boufal a lui transformé sa tentative. Son retour sur les terrains le laisse espérer de figurer dans la prochaine liste de Walid Regragui.