Maroc : fin du feuilleton Brahim Diaz !

Publié le par Lantheaume Romain

Eligible à la fois avec l'Espagne et le Maroc, le milieu offensif du Real Madrid, Brahim Diaz, a visiblement tranché au sujet de son avenir international.

Apparu une seule fois avec la Roja, en match amical contre la Lituanie (4-0) en juin 2021, le joueur de 24 ans reste éligible à un changement de nationalité sportive. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s'est déplacé pour le rencontrer au mois de septembre dernier. « Brahim Diaz nous intéresse toujours. Si cela doit se faire, cela se fera. Cela veut dire qu’il faut être convaincu à 100 %. Ce sont des choix du cœur. Mon travail en tant que sélectionneur est de voir l’état d’esprit du joueur », avait ensuite commenté le technicien et beaucoup de rumeurs annonçaient une possible arrivée du joueur en sélection après la CAN 2023, son club ne voyant pas d'un bon oeil sa participation au tournoi continental.

Sauf que la tendance a évolué : fort d'une belle saison avec la Casa Blanca, et notamment d'un gros début d'année (4 buts marqués toutes compétitions confondues en 2024), le Madrilène a relancé ses chances avec la Roja à quelques mois de l'Euro. Ce vendredi, le média AS se montre formel : sorti sur blessure mardi après avoir inscrit le but de la victoire sur le terrain du RB Leipzig en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-0) Diaz n'est pas gravement blessé et sera disponible dès dimanche face au Rayo Vallecano, mais surtout pour la prochaine trêve internationale…

Diaz aurait tranché

Ainsi, selon la même source, le Merengue fera assurément partie de la liste du sélectionneur espagnol Luis de La Fuente pour le prochain rassemblement et les matchs amicaux contre la Colombie le 22 mars et le Brésil le 26 mars. Le technicien compterait véritablement sur lui, comme il l'avait laissé entendre fin 2023, tandis que la Fédération espagnole entend définitivement couper l'herbe sous le pied du Maroc à travers cette convocation. Du côté du joueur, même s'il se montrait tenté par les Lions de l'Atlas en fin d'année dernière, le choix semble fait aussi, et de la Fuente l'a visiblement fait changer d'avis. Confirmation attendue dans les prochaines semaines…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !