Maroc : un Lion de l’Atlas s’enflamme pour l’arrivée de Brahim Diaz !

Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid âgé de 24 ans, rejoindra dans quelques heures la sélection marocaine après de longues spéculations autour de son avenir international. 

Son arrivée imminente dans les rangs des Lions de l'Atlas au détriment de ceux la Roja – avec qui il compte 1 cape (1 but) en 2021 – réjouit bien entendu les supporters et les suiveurs du football marocain. Une grande fête va même être organisée pour son arrivée, comme l'a relatée l'insider Fabrizio Romano sur son compte X. “La Fédération marocaine prépare une grande fête pour Brahim Diaz qui a décidé de rejoindre l'équipe nationale. La décision formelle a été prise hier et la Fédération prépare les prochaines étapes pour les deux prochaines semaines“ avait relayé le journaliste italien.

Son arrivée prochaine dans le groupe marocain réjouit également son futur sélectionneur, Walid Regragui, mais aussi ses futurs coéquipiers. Et en particulier Munir (46 capes), le portier d'Al-Wehda en Arabie Saoudite. “Nous sommes très heureux [de la venue de Brahim], c’est un grand joueur et c’est normal que ça fasse autant parler. Je ne suis pas surpris qu’il nous ait choisi, au final nous sommes demi-finalistes d’une Coupe du monde !” a ainsi réagi le gardien de but de 34 ans, dans des propos relayés par le média El Larguero. De bon augure pour l'intégration de Diaz dans le groupe !

Première cape vendredi ?

Sauf pépin de dernière minute, Brahim Diaz est censé faire ses premiers pas avec l'équipe nationale marocaine vendredi prochain contre l'Angola, lors d'un match amical prévu au Stade Adrar d'Agadir (environ 45 000 places). Ce match, bien qu'il ne revête pas un enjeu crucial, représente pour Diaz l'occasion de répondre aux attentes placées en lui. L'Angola, qui a atteint les quarts de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN), perdant 1-0 contre le Nigeria, le futur champion, sera ainsi le premier adversaire du natif de Malaga sous les couleurs marocaines.

Quatre jours plus tard, le mardi 26 mars, le Maroc affrontera la Mauritanie dans un autre match amical. Les Mourabitounes, ayant atteint les huitièmes de finale lors de leur dernière participation à la CAN en Côte d'Ivoire (défaite 1-0 contre le Cap-Vert), promettent également une belle opposition. Cette rencontre aura lieu dans la même enceinte. On espère voir Diaz exceller dès ses premières apparitions avec l'équipe nationale.

Maroc : un Lion de l’Atlas s’enflamme pour l’arrivée de Brahim Diaz !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.