Amical : le Maroc réussit son hommage

Dans un contexte particulier et rempli d’émotion quatre jours après le terrible séisme qui a entraîné la mort de plus de 2 800 personnes dans la région de Marrakech, le Maroc a rendu hommage à ses disparus en disposant du Burkina Faso (1-0) ce mardi en match amical à Lens en France.

Après un vibrant hommage aux défunts et dans un stade acquis à leur cause, les hommes de Walid Regragui imposaient rapidement leur mainmise sur la rencontre et se procuraient logiquement les premières situations. D’une reprise sèche, Amallah obligeait Koffi à un arrêt réflexe puis le portier devait s’interposer à nouveau sur un contre conclu par la tentative d’En-Nesyri. Sous l’impulsion d’un Ounahi inspiré et d’un Amine Adli dans tous les bons coups pour sa première cape, les Lions de l’Atlas finissaient logiquement par trouver la faille. A l’issue d’un une-deux, l’ancien international Espoirs français servait le Marseillais qui bénéficiait d’un contre favorable pour ouvrir le score à bout portant (1-0, 36e).

Première convaincante pour Amine Adli

Dans la foulée, Adli se retrouvait en bonne position dans la surface mais expédiait son tir à côté. Parfaitement contenus, notamment par un Aguerd infranchissable, les Etalons disposaient bien d’une balle d’égalisation avant la pause mais Abdoul Tapsoba la gâchait en manquant le cadre. Une égalisation aurait été cher payée pour des Burkinabè archi-dominés (près de 70% de possession pour le Maroc) et incapable de cadrer le moindre tir.

Au retour des vestiaires, les Marocains continuaient de pousser mais Attiat-Allah était mis en échec. Surtout, Ez Abde perdait son duel en expédiant son tir au ras du poteau. Même si les hommes d’Hubert Velud tentaient de réagir, c’est encore Koffi qui devait ensuite s’envoler pour claquer un missile d’Aboukhlal. A l’issue d’une fin de partie marquée par l’entrée d’Amine Harit, enfin de retour avec le maillot de la sélection, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde allaient s’offrir un superbe moment de communion avec leur public.

Les compos de Maroc-Burkina Faso f51 f7qweaascke 2 374179584 323224413574585 5533412242139849288 n

Amical : le Maroc réussit son hommage
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !