Maroc : 2 cadors de Premier League sur El Khannouss !

Le meneur de jeu marocain Bilal El Khannouss aurait la cote en Angleterre. Selon les informations de la presse italienne, le joueur de 19 ans serait dans le collimateur de deux cadors de Premier League.

Demi-finaliste avec le Maroc à la Coupe du monde 2022, nommé pour le Golden Boy en mars passé, puis vainqueur de la CAN U23 en juillet, le tout un an seulement après son passage en pro avec le KRC Genk, Bilal El Khannouss suscite forcément les convoitises. À en croire le Corriere dello Sport, plusieurs clubs anglais se bousculent, y compris Liverpool et Tottenham.

Le prix fixé pour El Khannouss

D’après la même source, Genk a fait savoir n’avoir encore scellé aucun accord de transfert concernant le joueur passé par le centre de formation d’Anderlecht. Par précaution, début février, l’intéressé a été prolongé jusqu'en juin 2027. Sa valeur estimée par Transfermarkt est de 18 millions d’euros. Toujours selon le Corriere dello Sport, les “Schtroumpfs” ne négocieront pas en-dessous de ce montant fixé comme base des enchères. Pour s’attacher ses services, les prétendants devront donc mettre la main au portefeuille, mais pas que ! En effet, il faudra également convaincre la famille du natif de Strombeek-Bever qui défend ses intérêts.

Indiscutable depuis ses débuts la saison précédente, El Khannouss a déjà disputé de 26 matches avec les Bleus et Blancs cette saison pour 23 titularisations. Il a inscrit la bagatelle de 3 buts, soit le triple de son total du dernier exercice, et distillé 2 passes décisives. Des performances qui n’échappent pas au sélectionneur du Maroc Walid Regragui, et qui lui ont permis d’enchainer le 21 novembre dernier une deuxième titularisation avec les Lions de l’Atlas, pour la victoire 0-2 face à la Tanzanie.

Maroc : 2 cadors de Premier League sur El Khannouss !
Prudence Ahanogbe