Maroc : En-Nesyri comme Eto’o et Drogba !

Mercredi à San-Pédro, l'équipe nationale du Maroc a entamé sa CAN 2023 par une victoire convaincante contre la Tanzanie (3-0). Youssef En-Nesyri a inscrit le troisième but des Lions de l'Atlas à la 80ème minute. En trouvant le chemin des filets, l'attaquant du FC Séville a rejoint un cercle très fermé.

En effet, le joueur de 26 ans est devenu le premier Marocain à marquer lors de 4 éditions de la CAN consécutives ! Mieux, depuis ses débuts dans la compétition en 2017, le Sévillan a marqué lors de chaque édition de la CAN à laquelle il a pris part. Il rejoint ainsi des icônes telles que Samuel Eto'o du Cameroun, Didier Drogba de la Côte d'Ivoire et le Zambien Kalusha Bwalya, qui ont eux aussi marqué lors de chaque CAN à laquelle ils ont participé.

Aux côtés des meilleurs

Ces légendes ont non seulement marqué l'histoire par leur talent incontestable, mais aussi par leur constance et leur capacité à se dépasser lors des grands rendez-vous continentaux. Bien qu'En-Nesyri n'ait pas encore marqué durant autant de tournois que ses illustres prédécesseurs (6 pour Eto'o et Bwalya, 5 pour Drogba), son entrée dans ce club d'élite représente une réalisation remarquable. Elle témoigne de son talent, de sa détermination et de son importance croissante sur la scène continentale. Ses performances continuent de susciter l'admiration et la fierté non seulement au Maroc, mais aussi dans toute l'Afrique.

Alors que la CAN 2023 se poursuit, tous les regards restent tournés vers En-Nesyri, dont les performances continueront sans doute à captiver et à inspirer. Prochaine occasion de voir l'homme aux 18 pions avec les Lions de l'Atlas briller : dimanche, face à la RD Congo pour la seconde journée des phases de poules de la CAN 2023 qui démarre sur les chapeaux de roues pour les troupes de Walid Regragui.

Maroc : En-Nesyri comme Eto’o et Drogba !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.