Le Maroc affronte l’Espagne ce lundi en demi-finales de l’épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. Chaine et heure du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir sur ce choc entre les deux frères ennemis.
Streaming Maroc-Espagne : où voir le match en direct ?
Le match Maroc–Espagne se jouera au stade Orange Vélodrome de Marseille à partir de 18h locale heure de France (GMT+2). Il sera 17h au Maroc. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur France Télévisions et Eurosport 5 en France, sur Arryadia au Maroc et possiblement sur TV5 Monde Afrique.
Maroc-Espagne : les compos
تشكيلة المنتخب الوطني الأولمبي أمام إسبانيا
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 5, 2024
🔛 Our lineup is ready for the semi-final!#DimaMaghrib 🇲🇦 | #Paris2024 pic.twitter.com/mhFvDxyPnp
((🔔))
— Selección Española Masculina de Fútbol (@SEFutbol) August 5, 2024
¡𝗧𝗘𝗡𝗘𝗠𝗢𝗦 𝗔𝗟𝗜𝗡𝗘𝗔𝗖𝗜𝗢𝗡𝗘𝗦!
𝐗𝐈 Santi Denia da a conocer a los elegidos para afrontar, desde el inicio, la semifinal de los Juegos Olímpicos.
📺 @rtve y @Eurosport_ES#UnSueñoCompartido | #Paris2024 pic.twitter.com/OCvaCvlwzs
Maroc-Espagne : l'arbitre
L'Ouzbek Ilgiz Tantashev sera l'arbitre de ce match, tandis que le Suédois Glenn Nyberg, auteur d'une prestation controversée lors du match Maroc-Argentine, sera le 4e arbitre.
Maroc-Espagne : l'analyse du match
Qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finales d’un tournoi olympique de football, le Maroc veut continuer à rêver. Dans le sillage de leur capitaine Achraf Hakimi, élu homme du match lors de leurs deux dernières rencontres, les Lions de l’Atlas Olympiques aspirent ni plus ni moins qu’à décrocher la médaille d’or.
Cela doit passer par une victoire sur leurs frères ennemis espagnols, avec qui ils partagent pas mal d’antécédents depuis le succès historique en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 (0-0, 3 tab 0). Et le moins que l’on puisse dire est que la bande à Achraf Hakimi est plutôt en bonne posture, sachant qu’elle fait légèrement figure de meilleure attaque (10 buts contre 9) et de meilleure défense (3 contre 4) par rapport à son adversaire.
Seul hic, l’absence de son meneur de jeu Bilal El Khannouss, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, et qui laisse un gros point d’interrogation sur son remplaçant. Éjecté du onze de départ depuis la défaite contre l’Ukraine, Eliesse Ben Seghir pourrait signer son retour. L’occasion peut-être de se montrer sous son meilleur jour.
La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées aux JO, c’était en 2012, à Londres, lors du premier tour. La rencontre avait accouché d’un match nul et vierge (0-0).