Maroc Olympique : El Khannouss suspendu pour la demi-finale

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Coup dur pour le Maroc Olympique. Alors qu’elle vient de s’offrir une qualification inédite en demi-finale du tournoi de football des JO Paris 2024, la bande à Achraf Hakimi sera privée de son meneur de jeu Bilal El Khannouss pour le choc face à l’Espagne.

Pour une première fois dans son histoire, le Maroc disputera une demi-finale de JO, contre l’Espagne lundi. Les Lions de l’Atlas Olympiques ont en effet balayé leurs homologues américains en quarts (4-0), ce vendredi dans un Parc des Princes habillé pour l’occasion aux couleurs du royaume chérifien.

El Khannouss suspendu contre l’Espagne

Dernier passeur pour son capitaine Achraf Hakimi sur le troisième but des rouge et vert à la 70e – sa deuxième offrande après celle contre l’Argentine en ouverture le 24 juillet (victoire 1-2), Bilal El Khannouss est forfait pour le prochain défi des siens. En effet, le dépositaire du jeu chérifien a été sanctionné d’un carton jaune face aux États-Unis, suspensif pour la prochaine rencontre, vu qu’il avait déjà été averti face aux Argentins. 

Sa future absence redistribue les cartes au poste de soutien de l’attaquant ou de meneur de jeu où le champion d’Afrique U23 en titre a jusqu’ici pleinement donné satisfaction. Mais surtout elle génère un important casse-tête pour le sélectionneur Tarik Sektioui qui a vraisemblablement trouvé la bonne animation offensive depuis la démonstration devant l’Irak (3-0), mardi à la dernière journée de groupes.

L’occasion peut-être de relancer Eliesse Ben Seghir, sorti du onze de départ depuis la défaite contre l’Ukraine (2-1) à l’occasion du deuxième match de groupe. Le Monégasque glisserait alors dans l’axe. Un secteur auquel l’ex-international français U19 n’est cependant pas familier durant ces JO. Celui-ci ayant systématiquement été positionné sur les ailes. Ce qui ouvre la porte à d’autres options. D’autant plus que le jeu dans les couloirs tournent plutôt à plein régime avec Ilias Akhomach à droite et Ez Abde à gauche.

Maroc Olympique : El Khannouss suspendu pour la demi-finale
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.