Le Maroc et l'Espagne s'affrontent ce lundi au Stade Orange-Vélodrome à Marseille pour une place en finale des Jeux Olympiques Paris 2024. Après avoir joué – non sans émotions – dans son antre du Parc des Princes contre les Etats-Unis (4-0) en quarts de finale vendredi, Achraf Hakimi va donc cette fois fouler la pelouse du rival marseillais. Un accueil houleux à prévoir pour le Marocain ?
La rivalité PSG-OM, qui n'est peut-être plus aussi importante qu'elle a pu l'être par le passé, reste très forte et c'est d'ailleurs pour cela que l'on continue de parler de “Clasico” à chaque affrontements entre les deux formations. Achraf Hakimi pourra difficilement dire le contraire, lui qui s'était amusé à chambrer sur leurs terres les supporters phocéens après le but de Gonçalo Ramos (85e minute) lors de la victoire du PSG (0-2) le 31 mars dernier en Ligue 1. Une célébration provocatrice que les fans de l'OM n'avaient pas vraiment apprécié, et dont ils se rappellent certainement.
🥶🥶#OMPSG I #LeClassique pic.twitter.com/9BNwo3Hc3q
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) March 31, 2024
Pour autant, auront-ils l'occasion de lui en tenir rigueur ce lundi à l'occasion de cette demi-finale des JO ? Certes, il y aura des supporters marseillais présents au Stade, mais le public sera sûrement plus marocain que phocéen. Si quelques sifflets sont envisageables ici et là, il semble tout de même improbable que l'international marocain soit conspué à chaque prise de balle et les clameurs des fans marocains devraient largement les couvrir.
Il est proche des Marocains de l'OM
D'autre part, rappelons qu'Hakimi est proche de deux Marseillais, Azzedine Ounahi et Amine Harit, qui sont tous deux ses partenaires en sélection. « Je n’ai pas reparlé de ce match avec eux (rires). Avec Harit ? De temps en temps, on discute avec WhatsApp et on s’envoie des messages de soutien. On se fait des blagues mutuellement. Mais après le match, nous sommes des amis », expliquait en mars dernier l'ancien du Real Madrid au sujet du lourd succès au Parc des Princes face à l'OM en Ligue 1 (4-0) en septembre dernier, une rencontre où il avait d'ailleurs inscrit un splendide coup-franc.