Cadre de l’AS FAR Rabat durant 8 ans, l’internationale marocaine Fatima Tagnaout évoluera en Europe lors du prochain exercice.
Clap de fin pour Fatima Tagnaout à l’AS FAR. Après plusieurs cuvées riches en titres avec le club rabatais où elle est rapidement devenue incontournable dans la foulée de son transfert en 2016, la milieu de 25 ans traverse le détroit de Gibraltar. Elle rejoint en effet Séville où elle s’est engagée pour deux ans, jusqu’en 2026.
“Fatima Zahra Tagnaout (Casablanca, Maroc, 20/01/1999), est devenue une nouvelle joueuse du FC Séville. L'internationale marocaine quitte l'AS FAR, le club où elle a passé une grande partie de sa carrière”, a annoncé via communiqué le club andalou sur son site officiel. Elle devient ainsi la première Marocaine à porter les couleurs des Rojiblancas. Et ce au moment même où son compatriote Youssef En-Nesyri s'apprête quant à lui à quitter l'Andalousie pour signer à Fenerbahçe.
Tagnaout sur les pas de Chebbak
L’ailière gauche débarque dans la péninsule ibérique auréolée de plusieurs sacres nationaux. Son expérience sur la scène internationale acquise aux côtés des Lionnes de l’Atlas (48 sélections) ne sera sans doute pas de trop. Vainqueure du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) en 2020, puis finaliste de la Coupe Aisha Buhari en 2021 et la CAN féminine en 2022, Tagnaout s’est également illustrée en Coupe du monde jusqu’en huitièmes de finale. Une capacité à reproduire les performances logiquement récompensée par le prix de la meilleure joueuse basée en Afrique aux CAF Awards l’année dernière.
En rejoignant l’Espagne, elle imite l’autre ex-star de l’AS FAR en la personne de Ghizlane Chebbak, sa capitaine en équipe nationale (71 capes, 3 buts). Pour rappel, celle-ci a débarqué en février dernier au FC Levante Planas où elle évolue depuis aux côtés de ses compatriotes Yasmin Mrabet et Anissa Lahmari.